Accès revendeur
Nom d'usager
Mot de passe

Ils utilisent nos produits

Les équipements Symcod sont présents dans pratiquement tous les secteurs de l'industrie manufacturière et de la distribution. Symcod ne développe pas de logiciel de gestion mais offre ses produits à l'industrie pour être mis en fonction par du personnel informatique.

Les années passées sur le terrain avec les informaticiens à l'occasion de leurs implantations nous ont donné une vue précise des enjeux pour chaque secteur industriel.

Voici quelques secteurs où les équipements Symcod sont en utilisation. Si vous désirez discuter d'une application spécifique, SVP contactez :

François Doucet
Courriel : fdoucet@symcod.com
1-800-203-9421, ext.: 4236

Alimentaire

Humidité/Salubrité

Les produits Symcod sont installés dans l'industrie alimentaire où les normes sanitaires imposent des règles strictes dans la surveillance des sources de contaminants et dictent des normes sévères en ce qui a trait aux équipements qui peuvent être utilisés. Symcod offre à cette industrie la gamme d'ordinateurs industriels Termicom-SE et LBC-02/ABS (terminal de collecte de données).

En particulier, dans le secteur de l'abattage et de la transformation de la viande, l'acier inoxydable est de rigueur et seulement certains matériaux sont acceptés pour les joints, les claviers, les boulons, etc...

La conception des boîtiers des terminaux de collecte de données et ordinateurs industriels acceptables par les organismes tels que Agriculture Canada n'a plus de secret pour Symcod. Hermétiques, ils peuvent être nettoyés quotidiennement avec des liquides sans crainte d'être endommagés.

Vêtement et textile

Prix concurrentiel et résistance aux décharges d'électricité statique

Les produits Symcod sont très appréciés dans le domaine du vêtement et du textile. Le terminal LBC-02, version Ethernet et RS422, sont offerts à des prix très concurrentiels de sorte qu'il est possible d'équiper chaque poste de travail avec un terminal. L'identification des employés grâce à la carte passée dans le lecteur à fente qui est intégré au terminal et la lecture de codes à barres des tickets, permettent à un logiciel de payer à la pièce, calculer les bonis, suivre la production en temps réel et d'établir précisément les standards de production.

Une particularité de cette industrie est l'omniprésence de sources d'électricité statique. Les frottements des tissus pendant les manipulations chargent électriquement chaises, tables et autres objets de l'environnement: pas de problème avec le LBC-02 et les conseils d'installation Symcod!

Imprimerie

Suivi de production par capteurs électroniques sur les machines, par exemple

L'imprimerie est un secteur de type "job-shop" où la production est essentiellement sur mesure et occasionnellement répétitive (cas d'imprimerie d'emballage, par exemple).

Dans ce cas, le LBC-02 est imbattable. En plus de permettre le suivi des travaux en cours grâce à la saisie des bons de travail et alimenter un logiciel de gestion, il peut mesurer les quantités produites via un capteur installé sur la machine. Cela simplifie le travail de l'opérateur et élimine les risques d'erreurs.

Bois ouvré

Comparaison précise des standards avec le réel, par exemple

Selon qu'il s'agisse de production sur mesure (voir sous l'item "Métal" plus bas) ou de lignes de produits standard, l'automatisation de la collecte de données permet d'avoir une vue réaliste et précise sur les rouages de votre production.

Lorsque les bons de travail sont envoyés sur le plancher en minutes standard établies par des approches de type "temps et mouvements", par exemple, il arrive souvent que les équipements de production, les outils ou les méthodes de travail soient changés au cours des années et que les temps standard deviennent dépassés.

De concert avec un logiciel de gestion approprié, le LBC-02/IP-422 permet la comparaison des standards avec l'historique réel et détaillé pour pointer précisément les cas anormaux des standards et agir en conséquence ayant pour bénéfice d'augmenter la crédibilité et l'efficacité de ceux-ci pour la gestion.

Métal

Résistance à la poussière électriquement conductive

L'industrie du métal comprend autant d'entreprises qui fabriquent sur mesure que d'entreprises ne fabriquant que des gammes de produits standard. Dans le cas de la production sur mesure, un des défis est d'établir le prix de revient, pour établir la profitabilité (et ajuster les soumissions lors d'éventuelles répétitions) ou même réaliser la facturation dans le cas de travaux à tarif horaire.

La famille LBC-02, reliée à votre logiciel de gestion, vous permettra de mesurer précisément les temps passés pour chaque opération réalisée par votre personnel sur chaque commande passant sur chacun de vos postes de travail.

Une particularité de cette industrie est la présence de poussière conductive. Dès qu'il y a du meulage ou du sciage, l'atmosphère se remplit de fine poussière noire, contenant de l'acier et du carbone. Un ordinateur domestique ne peut fonctionner longtemps dans ces conditions! Avec les terminaux et ordinateurs industriels Symcod, pas de problème: ils sont hermétiques!

Haut de page


Symcod inc.
1171 Notre-Dame O.
Victoriaville, Québec
G6P 7L1


Sans frais : 1-800-203-9421
Courriel : ventes@symcod.com
Site internet : www.symcod.com